Depuis le mois de mai 2024, Ciné9 a ouvert de nouveaux horizons à PAMIERS
en partenariat avec le cinéma Le REX.
Les séances ont lieu un lundi par mois.
Cher·es spectatrices et spectateurs,
L’association loi 1901 Ciné 9 s’emploie à défendre et promouvoir le cinéma d’auteur et le cinéma Art et Essai dans les salles de cinéma de l’Ariège. Cette association est ouverte à tous·tes depuis sa création en 2005 et les adhérent·es sont un soutien essentiel à ce projet culturel.
Grâce à ces adhérent·es, ses spectatrices et spectateurs et ses différents soutiens, cette association peut mener à bien une ligne de programmation exigeante et une politique d’animation active : soirées débats avec réalisatrices, réalisateurs ou intervenant·es, ciné-concerts, mini festivals …
Nous avons plus que jamais besoin de vous pour continuer à faire vivre ce lieu d’échanges et de rencontres autour du cinéma.
Vous pouvez télécharger le bulletin 2025 ci-dessous ou l'obtenir au guichet de vos cinémas.
Et vous pouvez choisir d'effectuer le règlement par virement, ou bien par chèque ou espèces transmis par courrier postal ou remis à l'association.
Il est rappelé que les projections et les animations sont ouvertes à tous·tes,adhérent·es ou non.
Deux cousins aux caractères diamétralement opposés - David et Benji - se retrouvent à l’occasion d’un voyage en Pologne afin d’honorer la mémoire de leur grand-mère bien-aimée. Leur odyssée va prendre une tournure inattendue lorsque les vieilles tensions de ce duo improbable vont refaire surface avec, en toile de fond, l’histoire de leur famille…
BAFTA 2025 :
Meilleur scénario original pour
JESSE EISENBERG
Golden Globes 2025 :
Meilleur acteur dans un second rôle
pour KIERAN CULKIN
OSCARS 2025 :
Meilleur acteur dans un second rôle
pour KIERAN CULKIN
de Jesse EISENBERG
États-Unis, Pologne, 26 février 2025, 1h29
Les Inrockuptibles :
Ce film introspectif et comique dissèque leur dynamique complexe, mettant en lumière les contradictions humaines et la quête de vérité dans un monde de conventions sociales.
Franceinfo Culture :
Jesse Eisenberg signe un second film à la fois drôle, émouvant et profond, offrant un regard décalé sur une question désormais entre les mains des générations qui n'ont pas traversé directement la Shoah, mais pour qui pèse le poids d'une histoire impossible à digérer.