Depuis le mois de juin 2024, Ciné9 a ouvert de nouveaux horizons à FOIX
en patenariat avec le cinéma Le REX.
Les séances ont lieu un vendredi par mois.
Cher·es spectatrices et spectateurs,
L’association loi 1901 Ciné 9 s’emploie à défendre et promouvoir le cinéma d’auteur et le cinéma Art et Essai dans les salles de cinéma de l’Ariège. Cette association est ouverte à tous·tes depuis sa création en 2005 et les adhérent·es sont un soutien essentiel à ce projet culturel.
Grâce à ces adhérent·es, ses spectatrices et spectateurs et ses différents soutiens, cette association peut mener à bien une ligne de programmation exigeante et une politique d’animation active : soirées débats avec réalisatrices, réalisateurs ou intervenant·es, ciné-concerts, mini festivals …
Nous avons plus que jamais besoin de vous pour continuer à faire vivre ce lieu d’échanges et de rencontres autour du cinéma.
Vous pouvez télécharger le bulletin 2025 ci-dessous ou l'obtenir au guichet de vos cinémas.
Et vous pouvez choisir d'effectuer le règlement par virement, ou bien par chèque ou espèces transmis par courrier postal ou remis à l'association.
Il est rappelé que les projections et les animations sont ouvertes à tous·tes,adhérent·es ou non.
Aya, la vingtaine, vit encore chez ses parents dans le sud de la Tunisie et se sent prisonnière d'une vie sans perspectives. Un jour, le minibus dans lequel elle fait quotidiennement la navette entre sa ville et l'hôtel où elle travaille s'écrase. Seule survivante de l'accident, elle réalise que c'est peut-être sa chance de commencer une nouvelle vie. Elle se réfugie à Tunis sous une nouvelle identité, mais tout est bientôt compromis lorsqu'elle devient le principal témoin d'une bavure policière
RÉCOMPENSES :
Mostra de Venise 2024 :
prix du meilleur film méditerranéen
Journées cinématographiques de Carthage 2024 :
prix du meilleur montage
Festival de Mar del Plata 2024 :
prix du meilleur film international
de Mehdi M. BARSAOUI
Tunisie, 19 mars 2025, 2h03
Le Monde :
Avec son élégante mise en scène, Aïcha questionne ces petits renoncements qui viennent peu à peu rogner une part de notre humanité.
Première :
À travers cette quête de quiétude qui se trouve sans cesse entravée, le cinéaste dresse un cinglant portrait de la société tunisienne. Et sa vivifiante mise en scène couplée à l’impressionnante force de conviction de l’actrice Fatma Sfar dans le rôle- tite impressionnent.
Les Fiches du Cinéma :
Un polar intense.