Cinéma Casino à      
AX-LES-THERMES

Les séances Ciné9 sont ouvertes à tout public

Cher·es spectatrices et spectateurs,

L’association loi 1901 Ciné 9 s’emploie à défendre et promouvoir le cinéma d’auteur et le cinéma Art et Essai dans les salles de cinéma de l’Ariège. Cette association est ouverte à tous·tes depuis sa création en 2005 et les adhérent·es sont un soutien essentiel à ce projet culturel.
Grâce à ces adhérent·es, ses spectatrices et spectateurs et ses différents soutiens, cette association peut mener à bien une ligne de programmation exigeante et une politique d’animation active : soirées débats avec réalisatrices, réalisateurs ou intervenant·es, ciné-concerts, mini festivals …
Nous avons plus que jamais besoin de vous pour continuer à faire vivre ce lieu d’échanges et de rencontres autour du cinéma.
Vous pouvez télécharger le bulletin 2025 ci-dessous ou l'obtenir au guichet de vos cinémas.

Et vous pouvez choisir d'effectuer le règlement par virement, ou bien par chèque ou espèces transmis par courrier postal ou remis à  l'association.

Il est rappelé que les projections et les animations sont ouvertes à tous·tes,adhérent·es ou non.

jeudi 24 avril,  20 h 30

Dans un village du sud de l'Égypte, une bande de jeunes filles se rebelle en formant une troupe de théâtre de rue. Rêvant de devenir comédiennes, danseuses et chanteuses, elles défient leurs familles coptes et les habitants de la région avec leurs performances audacieuses.

DOCUMENTAIRE

Œil d'or 

prix du meilleur documentaire

FESTIVAL DE CANNES 2024

de Nada RIYADH et Ayman EL AMIR

Egypte, 5 mars 2025, 1h42

 

aVoir-aLire.com  :  

Un documentaire choc qui ne traite pas tant de la question artistique en Egypte que du désir d’émancipation d’un groupe de jeunes filles qui revendiquent leur liberté à travers des spectacles de rue. Un documentaire à la fois réjouissant et inquiétant sur la condition de la femme en Egypte de nos jours.

Libération :  

L’audace de ce groupe de jeunes filles impressionne, et c’est là le cœur des "Filles du Nil", rendre compte de ce courage qui les met face à face avec les pères, les grands frères, qui s’arrêtent pour les écouter [...]. L’autre grande qualité du film est de mettre en tension cette vitalité juvénile, cette effronterie, avec les forces culturelles et sociales qui bientôt rattrapent le groupe [...].